steve shehan - studio peinture / painting

Peintures…
J’ai toujours été sensible aux traces, aux couleurs « passées», aux marques de l’usure — wabi-sabi, tons délavés du temps frottant nos esquisses… aux reflets.

Puis, petit à petit, j’eus à découvrir des dessins, des peintures qui, sans que je me l’explique, m’émurent, me touchèrent et me parlaient. Se précisa alors une attirance vers certains peintres, graphistes, ou calligraphes de nos temps.

steve shehan - studio peintures / paintings

Peintures et gravures rupestres du Sahara au cercle Polaire, traces de vies, rituels, d’anciens chamanes, témoignages de société, inspirés et inspirants.

Ensuite, vinrent  au travers de mes voyages et rencontres, des découvertes inépuisables d’inspirations. Tant de passeurs de couleurs, d’émotions, de ressentis, de lieux, et d’ambiances : Vittore Carpaccio à Venise, Turner à Londres, Soulage, Modigliani, Cocteau, Picasso, Pollock, Zao Wouki, ou Hokusai.

steve shehan - studio peintures / paintings

Je me rends compte que le trait, mon trait, pouvait témoigner d’un swing, de cadences, de couleurs, ou d’émotions. Et ce faisant, je développais un rituel où chaque matin, tôt et chaque soir avant le coucher, je peindrai et tracerai, chercherai des prolongations de moi-même. Empiriquement, patiemment, je notais des mélanges, des techniques, et me rendis compte que j’aimais l’huile, la laque et la cire liquide.

Les matins et les soirs, devinrent des journées entières. Ce rituel éclora en fonctionnement, un pendant à mon travail musical.

steve shehan - studio peintures / paintings

J’aime aussi la rouille, la marque du temps sur le métal. L’idée de récupération m’anime aussi, d’un désir d’user de métaphores graphiques, en peignant par exemple sur des écrans de portables ou d’ordinateurs qui normalement iraient à la casse.
Redonner vie.

Je me sers donc de tout pour exprimer le bonheur que j’ai à faire swinguer mes traits, ou suggérer des émotions, et souligner des non-dits.

steve shehan - studio peintures / paintings
Stella Novae
Musique
Visa Mundi
Instruments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.